Le Certificat de formation continue en protection et droits de l'enfant pour des professionnels de toute l'Afrique de l'Ouest et central a été mis sur pied à Sion (Suisse) en 2015 et s’est déroulé à Dakar/Sénégal. Une nouvelle mouture de la formation, en collaboration avec l'Institut des droits de l'homme et de la paix de l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar et le Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE) de l’Université de Genève sera ouverte aux inscriptions dans le courant de l’année 2018.Le Certificat de formation continue en protection et droits de l'enfant pour des professionnels de toute l'Afrique de l'Ouest et central a été mis sur pied à Sion (Suisse) en 2015 et s’est déroulé à Dakar/Sénégal. Une nouvelle mouture de la formation, en collaboration avec l'Institut des droits de l'homme et de la paix de l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar et le Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE) de l’Université de Genève sera ouverte aux inscriptions dans le courant de l’année 2018.

De portée régionale, ce certificat est l'occasion pour les organisations et institutions œuvrant dans le domaine du social et de la promotion des droits de l'enfant de former leur personnel.

Adoptant une approche interdisciplinaire (droit, sociologie, pédagogie, psychologie, travail social, éducation spécialisée, santé publique, éthique, anthropologie...) pour former des professionnels des différents métiers qui interviennent dans la prise en charge des moins de 18 ans, cette formation doit à terme favoriser un changement social important dans la sous-région, notamment au niveau législatif et dans le développement ou la création de services compétents, de par une meilleure acceptation du statut nouveau de l'enfant, considéré comme un sujet de droits.

La formation s'inscrit dans le cadre du dialogue en droits humains que la Suisse entretient avec le Sénégal.

Contact

Institut international des droits de l'enfant
Certificat en protection et droits de l'enfant
pour l'Afrique de l'Ouest

Zikreta Ukic
CP 4176 / CH - 1950 Sion 4
Tél. direct +41 27 205 73 43
Fax +41 27 205 73 02
Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.