30 ans Convention des droits de l'enfant - 50 ans Office éducatif itinérant



affiche-vetroz-matteiSous le titre « Il faudra leur dire... », évoquant la nécessaire sensibilisation des enfants de chez nous aux réalités des enfants d'ailleurs, l'Institut international des droits de l'enfant (IDE) a le plaisir de vous convier à un grand concert de chants polyphoniques corses qui aura lieu à Vétroz, salle de Bresse, le 7 mars 2015. Le premier événement d'une série de manifestations destinées à marquer le 20e anniversaire, en 2015, de l'IDE.

Fiches pédagogiques

Le concert, qui verra s'accorder le chanteur corse Eric Mattei et sa clique et un choeur de 100 enfants vétrozains, a pour but, outre la sensibilisation, de soutenir un programme pédagogique de l'IDE à destination des écoles de Suisse intitulé « Les droits des enfants en Suisse et dans le monde ». Basé sur des fiches établies autour de thématiques en lien avec la situation des enfants comme la pauvreté, la maltraitance, l'exploitation sous diverses formes mais aussi la question des nouvelles technologies, ce programme, mené avec la collaboration des écoles, a besoin d'un soutien financier solide pour pouvoir se perpétuer dans le temps.

Une des plus belles voix de Corse

Originaire de Castagniccia, Eric Mattei est considéré par les connaisseurs comme l'une des plus belles voix de Corse. Grâce à une puissance vocale unique, il déroule un répertoire allant du chant traditionnel corse à la chanson française avec une aisance déconcertante. Sa musique, à son image, est chaleureuse, sans artifice, et évoque des thèmes universels, la vie, l'amour, la mort... la Corse! Il sera accompagné le 7 mars de deux chanteurs, un pianiste et une violoniste.

Venez nombreux fêter l'anniversaire de l'IDE et contribuer à prolonger l'écho de notre cause ! Pour un soutien financier ou une aide bénévole : tél. 079 219 15 10

Les billets sont en vente auprès de l'Office de tourisme de Fully.

Voir aussi le site Internet de la commune de Vétroz et du Café des Amignes.