solidaire-vounetz-2Les vainqueurs 2012 du Prix IDE-RTS pour les droits de l'enfant organisent la seconde édition de leur course solidaire en faveur de Terre des hommes et, cette année, de Loisirs pour tous ainsi que d'un projet de camp pour des enfants de la vallée de la Jogne (FR).

Ludique, sportive et solidaire, cette manifestation fait la part belle au droit à la santé et au droit au jeu, pour tous (non-discrimination) et avec la participation des enfants, bien entendu ! Elle aura lieu le 13 septembre 2014 à Charmey.

Inscriptions en ligne via le site Internet de la Solidaire de Vounetz, ou auprès de l'office du tourisme de Charmey.

Voir la bande annonce vidéo.

Consulter le pdfflyer de l'événement.

solidaire-vounetz-1Vainqueur du premier Prix IDE-RTS pour les droits de l'enfant, en 2012, le groupe d'enfant « Les Hirondelles » avait donné vie à son projet « droits de l'enfant » primé en mettant sur pied une course solidaire, un trail remontant la télécabine de Charmey (FR) et intitulé « La Solidaire de Vounetz ».

La première édition avait remporté un franc succès (pas loin de 11'000 CHF ;versés à Terre des hommes).

Le prix IDE-RTS pour les droits de l'enfant, doté de 5'000 CHF, est remis chaque année lors de la Journée internationale des droits de l'enfant à un groupe d'enfants de Suisse romande pour réaliser un projet faisant la promotion des droits de l'enfant.

Plus d'informations sur le Prix.