Délai d'inscription mardi 31 juillet 2018 

  

Brochure du CAS Enfants Victimes, Enfants Témoins: la Parole de l’Enfant en Justice - septembre 2018 > mars 2020

Le magazine Reflets Suisse-Afrique n°49 consacre un article à la formation de formateurs en justice juvénile de l'IDE au Sénégal (module n°3 de la 3e mouture de cette formation de l'Institut international des droits de l'enfant, en collaboration avec le Centre de formation judiciaire et l'Ambassade de Suisse à Dakar).

pdfReflets Suisse-Afrique n°49

La 3e formation de formateurs en justice juvénile de l'IDE au Sénégal bat son plein avec un module à Kédougou, région aurifère.

L'Institut Ste-Agnès à Sion, qui prend en charge des enfants en souffrance dans l'école traditionnelle, fête ses 50 ans! Au menu des festivités ce mois de mai: participation au Radiobus et soirée d'échange.

En formant, avec l'IDE, l'ensemble de son personnel aux droits de l'enfant, l'Institut St-Raphaël d'éducation spécialisée réalise une première en Suisse romande.

Une délégation tunisienne était présente à l'IDE du 2 au 6 juin dans le cadre du programme «Renforcement de la justice juvénile en Tunisie». Interviews.

Lancement de la 3e édition de la formation de formateurs en justice juvénile au Sénégal, dans le cadre de la coopération Suisse-Sénégal dans le domaine des droits de l'homme. Communiqué de presse.

La Suisse et le Sénégal ont lancé, ce lundi 29 février 2016, un nouveau programme de formation de formateurs en justice juvénile, au Centre de formation judiciaire à Dakar.

Le premier module d'une formation de professionnels sur mesure en droits de l'enfant, avec spécialisation en justice juvénile, a lieu à l'Institut national de justice à Sofia, en Bulgarie du 16 au 20 février !

Une nouvelle formation pluridisciplinaire en justice juvénile débute en Algérie, en collaboration avec l'UNICEF et l'Ecole Supérieure de la Magistrature. Le premier module aura lieu du 25 au 29 mai.