La Somalie a ratifié la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant le 20 janvier 2015. Cet engagement été applaudi par la communauté internationale et les défenseurs des droits de l’enfant, qui attendent avec impatience la mise en œuvre concrète des droits de l’enfant dans ce pays. En effet, la situation tant du point de vue économique, politique et sociale est compliquée et la connaissance du terrain lacunaire.

Afin de prendre connaissance de la situation de l’enfance en Somalie, et de connaître les acteurs engagés sur place ou intéressés à y travailler, l’association RAJO et l’Institut international des droits de l’enfant (IDE) ont donc décidé d’organiser une journée réflexion.

Les buts de cette journée sont:

  • Rassembler tous les acteurs concernés par les droits de l’enfant en Somalie
  • Prendre connaissance des besoins des enfants sur place
  • Prendre connaissance des besoins en formation sur place grâce à la présence de professeurs universitaires somaliens

Cette journée aura lieu le lundi 7 novembre 2016 à l’Institut international des droits de l’enfant à Sion (Bramois). Cette journée est gratuite et ouverte à toutes les personnes intéressées, cependant, pour des raisons de logistique, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire auprès de: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Télécharger le pdfprogramme et le docxbulletin d’inscription.

Documentation

Nous vous attendons nombreux.

Les organisateurs

 logoIDE         logoRajo