30 ans Convention des droits de l'enfant - 50 ans Office éducatif itinérant



Save the date, 7 juillet 2016

Le Lobby suisse de l’enfant, le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse et la fondation Village d’enfants Pestalozzi organisent ensemble une conférence nationale de quatre jours sur le thème de la formation aux droits de l’enfant; celle-ci se tiendra en novembre 2016 à Trogen.

Après trois ans de pause, voici que la Conférence des enfants revient sur scène. Pendant quatre jours, 50 enfants âgés de 10 à 13 ans et provenant de toute la Suisse apprendront quels sont leurs droits et découvriront ensemble comment s’engager pour les défendre. La participation est gratuite pour les enfants.

Pendant l’été, nous mettrons à votre disposition du matériel d’information pour les élèves intéressé-e-s et nous vous informerons également sur l’avancée du projet. En août, nous vous prierons de recourir à vos canaux pour diffuser l’offre auprès des enfants.

En attendant avec impatience cette Conférence des enfants, nous vous remercions d’ores et déjà pour votre collaboration !

Nous recherchons des aides bénévoles

Afin de proposer un programme intéressant et un bon encadrement aux enfants aus-si en dehors des ateliers, nous cherchons encore des bénévoles.

Nous vous sommes donc reconnaissant-e-s non seulement d’inscrire la date dans votre agenda, mais aussi de répandre dans votre organisation et entourage l’appel de bénévoles. Les personnes intéressées peuvent s’adresser directement à Andreas Tschöpe : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.