Le colloque « La révolution silencieuse : 25 ans des droits de l'enfant » a attiré quelque 600 personnes le 20 et presque autant le 21 novembre au Centre International de Conférences de Genève (CICG). Organisé dans le cadre de « 2014, année de l'enfance » en Ville de Genève et à l'occasion des 25 ans de la Convention relative aux droits de l'enfant, cette rencontre avait pour objectif de sonder la portée de ces droits dans la vie des enfants. Leur ont-ils permis de mieux participer à la vie de la Cité ?

Une série de conférences données par des universitaires, des experts et des responsables politiques, se sont articulées autour de quatre thèmes :

  • De la violence à la dignité
  • De l'expression à la participation
  • Du rêve à la réalité
  • Être enfant dans la Cité

Twitter @info_ide : #revolutionsilencieuse

pdfProgramme détaillé

25 ans des droits de l'enfant: la participation au cœur des préoccupations, morceaux choisis (compte-rendu sur le site Internet de la Ville de Genève)

Galerie photo

Une manifestation qui s'inscrit dans la lignée des événements régulièrement organisés par l'Institut international des Droits de l'Enfant (IDE) le 20 novembre, jour anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies.

Aller à la page du site dévolue aux manifestations du 20 novembre