30 ans Convention des droits de l'enfant - 50 ans Office éducatif itinérant



dies.jzL'Université de Genève a clos ce vendredi 10 octobre la Semaine des droits humains 2014, consacrée aux droits de l'enfant. Un événement riche, qui a eu lieu du 7 au 10 octobre, et clôturé en beauté par la cérémonie du Dies Academicus, au cours de laquelle le directeur de l'IDE Jean Zermatten a reçu un doctorat honoris causa.

L'Université de Genève a également honoré trois autres personnalité : M. Amartya Sen, Prix Nobel d'économie et professeur à l'Université d'Harvard; M. Rex Alton Wright, Professeur de psychologie à l'Université de North Texas ainsi que M. Jeffrey Hedenquist, Consultant international en ressources minérales et professeur aux Universités d'Ottawa et James Cook.

Des prix et médailles ont également été remis à M. Gregor T. Chatton (Prix Latsis), Mme Veena Das (Prix Mondial Nessim-Habif) et Mme Barbara Moser-Mercer (Médaille de l'innovation).

Programme de cette semaine consacrée aux droits de l'enfant :

2014-semainedroitshumains-560x200La Semaine des droits humains est un événement organisé par le Département fédéral des affaires étrangères, l'Etat de Genève, la Ville de Genève, l'Université de Genève, la Fondation Martin Ennals, l'Institut international des droits de l'enfant et l'Institut universitaire Kurt Bösch.