PDA

Voir la version complète : formation des journalistes en droit de l,enfant

akofi
16/04/2005, 13h00
Cette semaine la section togolaise d'Amnesty International a organisé un atelier de formation à l'intention des journalistes afin de renforcer leurs capacités et rendre efficace leur travail.Cette atelier avait pour theme:la vulgarisation des instrument de protection des droits de l'enfant.Il a duré deux jours.Deux jours au cours desquels les formateurs à travers des communications et des travaux en groupe ont fourni aux participant de nouvelles clefs pour les aider dans leur tâche.Outre Amnesty d'autres institutions étaient impliquées dans cette atelier.Il s'agit de Care International et de l'Unicef.Nous avons aussi discuté au cours des travaux du dernier rapport du Togo sur les droits de l'enfant.L'avantage est que j'étais la seule personne a avoir ce document puisque j'étais à Geneve lors de la présentation de ce rapport.Pour le moment le rapport n'est pas rendu public.Pour cela je tiens une fois encore à remercier L'Ide pour notre voyage en Suisse voyage duquel nous tirons beaucoup de profit.J'ai profité pour demndé des adhésions et une nouvelle formation qui sera suivie des actions sur le terrain tres bientôt.Voila pour ce que nous avons fait dans cette semaine
Kofi Agegee .

levgen
12/05/2005, 14h41
Merci pour les nouvelles. La vulgarisation des instruments de protection des droits de l'enfant est un thème important car il est nécessaire de connaître tous les moyens à disposition afin d'être le plus performant possible dans la lutte pour la protection des enfants. Comme tu le dis, les formateurs ont fourni aux participants de nouvelles clefs pour vous aider dans vos tâches. Y a-t-il possibilité de faire profiter les autres journalistes de ces outils de travail ? Le réseau RAFY étant aussi un réseau d'échange d'informations.
Tout ça est très intéressant et nous nous réjouissons de connaître les actions prochaine sur le terrain.
A bientôt !
Martine