PDA

Voir la version complète : Participation au forum au Sénégal

ide
24/03/2005, 16h44
Sénégal : forum sur les enfants de la rue

Ce forum est organisé par CONSORTIUM FOR STREET CHILDREN en partenariat avec notre collègue Moussa SOW de l'ONG l'Avenir de l'Enfant (ADE) Sénégal. Certains collègue du Réseau RAFY y sont présents aussi. 79 participants venant de 15 pays Francophones d'Afrique échangeront leurs expériences du 02 au 05 juin 2004 autour de la protection des droits des enfants de la rue. Les objectifs clés dece forum sont: Rassembler les acteurs clés travaillant avec des enfants en situation de rue pour développer des réseaux et échanger desexpériences; Identifier les bonnes pratiques detravail avec les enfants de la rue dans la région.

Offrir une visite d'études sur le terrain pour un travail de proximité avec les enfants; formuler des recommandations de politiques régionales pour promouvoir et protéger les droits des enfants de" la rue; formuler des plans d'action nationales.

Par ailleurs, je vous informe qu'une enquête a été effectuée sur le trafic d'enfants en Guinée. Le rapport de cette étude (réalisée par le Ministère de l'Enfance avec l'appui de l'UNICEF - Guinée)a été validée la semaine dernière à Conakry. Dès mon retour à Conakry, vous expédierais une copie dudit rapport et le compte rendu de l'Atelier de validation.

Je vous remercie pour toute votre attention et j'espère vous retrouver sous peu...

Thierno Sadou DIALLO
ONG SABOU-GUINEE
Conakry - Guinée