PDA

Voir la version complète : dernières nouvelles

ide
24/03/2005, 15h42
Bonjour chers collègues Rafynautes

Au début de la nouvelle année 2005, les Maliens à travers ma personne vous adressent les vœux les meilleurs, et souhaitent que cette nouvelle année soit le début de la concrétisation de nos rêves à savoir ceux allant dans le sens de la défense des droits des enfants.

Chers collègues et amis,

Je vous informe que l’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs du Mali en collaboration avec Enda tiers monde / Mali, a commencé l’exécution d’un projet de lutte contre la traite et l’exode précoce des enfants dans 7 villes du Mali. Le titre du projet est SIGUI SO (Rester au village). Ce projet se veut dynamique et va jusque dans les villages pour sensibiliser nos parents villageois, nos autorités coutumières et religieuses, nos enfants, toutes les organisations à la base sur les dangers liés à l’exode précoce des enfants. Les premières activités de ce projet ont démarré sous l’impulsion d’enda tiers monde / Mali.

Mes chers collègues,

Je vous informe aussi que le ministère Maliens de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la famille a élargi son réseau de formateurs en CDE à travers un atelier de formation d’une semaine dans la petite ville de Niamana. Cet atelier visait un triple objectif à savoir:

1. valider le guide du formateur sur la CDE
2. valider le document de mise en œuvre de la CDE
3. renforcer les compétences des formateurs.

Cet atelier a eu lieu du 14 au 19 décembre 2004 à Niamana. Je vous signale à cet effet que votre serviteur Bagayoko Seckna coordinateur Rafy du Mali y était, et fait partie désormais du groupe des formateurs attitrés par ce Ministère.

Je vous enverreai un autre jour quelques grandes actions du projet et le rapport de la premiere activité de ce projet.

En vous souhaitant très bonne année 2005, je réitère ma volonté personnelle et celle d’enda tiers monde / Mali dans la réalisation des droits de l’enfant et à l’enrichissement de notre réseau Rafy.

Merci et à bientôt.

BAGAYOKO Seckna
Coordinateur Rafy / Mali
Enda tiers monde / Mali

ide
24/03/2005, 15h43
Toutes nos félicitation pour le travail accompli. Avec tous nos voeux de succés.

Rolf, le directeur du SSI est au Sénégal en mission d'exploration dans le cadre de la protection des enfants.

La mission prendra fin le 16 courant et devra déboucher sur une mise en oeuvre ultérieure d'actions de prise en charge des enfants étrangers en situation de vulnérabilité et de risque dans des pays de la sous région.
A la fin de la mission un compte rendu pourra être fait par le SSI.

Amitiés à tout le monde
Moussa Sow
Avenir de l'Enfant

ide
24/03/2005, 15h44
En effet, après les séjours de M. Rolf Widmer du SSI au Sénégal et de MM. Olivier Geissler du SSI et Daniel Burnat, tuteur général de la ville de Genève au Mali, Burkina Faso et Sénégal, le projet se précise. Nous attendons un rapport du SSI que nous ne manquerons pas de vous faire connaître.
:D

Martine