PDA

Voir la version complète : Informations

ide
24/03/2005, 15h31
Avec l'appui de Save the Children Suéde, le réseau des journalistes pour la protection des droits de l'enfant au Sénégal a tenu son assemblée générale de renouvellement les 11 et 12 février 2005 à l'hôtel Téranga de Saly Portudal à Mbour. Au cours de ces deux jours de réflexion, les participants au nombre de 21 ont validé les différents rapports:

-Rapport d'activités du secrétaire général
-Rapport de la mission de formation à Genéve
-Amendement du nouveau statut et du réglement intérieur
-Elaboration d'un plan d'action annuel
-Renouvellement des instances

Les participants ont à l'unanimité porté à la tête du réseau votre serviteur (Demba Arame NDIAYE) pour un mandat de deux ans renouvelables.
Avec l"élaboration du plan d'action, notre réseau compte partir sur de nouvelles bases.

Je vous enverrai sous peu, le plan d'action qui sera validé par la comité de pilotage élargi au bureau.

Les participants se sont félicités de la participantions de deux membres du réseau au séminaire de formation qui s'est tenu à Genéve et destiné aux journalistes de la sous-région.

Demsen

ide
24/03/2005, 15h31
J'aimerais juste ajouter aux informations de M. Demba Arame Ndiaye concernant le réseau des journalistes pour la protection des droits de l'enfants dont je suis membre, qu'une nouvelle orientation a été choisie pour mieux défendre la cause de l'enfant. Il s'agit notamment dans le plan d'action que le comité de pilotage devra mettre sur pied sous peu d'insister sur le renforcement des capacités des journalistes engagés dans la cause de l'enfant, et également de se rapprocher des enfants pour ce qui est des initiatives que le réseau prendra pour une meilleure prise en compte de leur intérêt supérieur.

Bebeja

ide
24/03/2005, 15h32
Tout d'abord je tiens à féliciter vivement, au nom de l'IDE, M. Demba Arame Ndiaye, pour son nouveau mandat de 2 ans à la tête du réseau des journalistes pour la protection des droits de l'enfant.

J'ai eu le plaisir de rencontrer M. Ndiaye lors de la formation à Genève et je suis certaine qu'il saura faire honneur à sa nouvelle fonction.
:D :D :D

Nous serions enchantés de recevoir un feed back de la nouvelle orientation prise par le comité de pilotage. Cela nous paraît extrêmement intéressant ! Merci à Khadidiatou de nous avoir informé !

Martine