PDA

Voir la version complète : Livre pour journalistes : Droit de l'Enfant et Médias

ide
24/03/2005, 11h36
The Media and Children's Rights: a Resource for Journalists by Journalists
UNICEF

Chers Rafynautes,

après la formation pour les journalistes de l'Afrique de l'Ouest qui a eu lieu au mois de janvier dernier, et où nous avons abordé les thèmes concernant les droits de l'enfant et les médias, nous avons jugé intéressant de vous tenir au courant (si vous ne le saviez pas encore) de la parution d'un petit livre destiné à aider les journalistes dans leurs tâches de surveillance et de contrôle des performances de leur Gouvernement signataire de la Convention des droits de l'enfant.

Malheureusement, il est seulement en anglais, mais peut-être est-il tout de même intéressant d'y jetter un oeil !

Bonne lecture !

Martine

Pour plus d'informations :

contacter :
MediaWise
38 Easton Business Centre
Felix Road
Bristol BS5 0HE
Tel: + 44 117 941 5889
Fax: + 44 117 941 5848

Visiter :
www.mediawise.org.uk (http://www.mediawise.org.uk/display_page.php?id=836)

ide
24/03/2005, 11h37
Bien chère Martine,
je te remercie très sincèrement pour cette information qui m'intéresse à plus d'un titre. J'ai initié en Côte d'Ivoire la création du RICAE, le réseau Ivoirien des Communicateurs Amis des Enfants qui a participé au dernier atelier de Dakar. malheureusement pour des questions de leaderssheap, l'association végète. les dirigeants ont été remplacé et je me propose d'appueyer l'organisation d'un atelier de renforcement des capacités des membres qui sont des journalistes et autres professionnels des média. peux-tu de donner les termes de référence de l'atelier qui a été organisé et si prossible me communiquer toutes documentation dans ce sens. je vais visiter les sites signalés mais étant limité en Anglais, je compte sur toi.

Amitiés
Désiré

ide
24/03/2005, 11h38
Cher Désiré

Suite à mon message de ce matin, je tiens à préciser que le petit livre, dont j'ai parlé, paru en anglais sur les droits de l'Enfants et les médias n'est pas une publication de l'IDE. Je tenais juste à vous informer de sa publication, étant donné qu'il me paraissait intéressant.

Cependant, nous avons organisé au mois de janvier en Suisse (Sion et Genève) une semaine de formation pour des journalistes de l'Afrique de l'Ouest durant laquelle nous avons abordé les thèmes de la migration clandestine, du trafic d'enfant, de la Convention des droits de l'Enfant, du droit d'asile, de la prévention, de la déontologie journalistique... Un rapport du séminaire, en français, est en cours d'élaboration. Je vous tiendrai au courant dès qu'il sera terminé.

Sur le site de l'IDE : www.childsrights.org > rubrique séminaire 2005, vous pouvez déjà consulter le programme de cette semaine de formation qui a eu lieu du 16 au 22 janvier 2005.

Martine