PDA

Voir la version complète : Règlement intérieur (Demba Ndiaye)

levgen
20/03/2006, 12h24
Chers rafynautes,
Ravi de vous relire et de poursuivre les échanges, qui, à mon avis sont très bénéfiques.
J'ose certfier que c'est avec emphase et une petite dose d'empressement que certains rafynautes attendent le draft du statut et du réglement intérieur du réseau sous-régional des journalistes pour la protection des droits de l'enfant.
Si vous vous souvenez, j'avais fait une proposition au mois de novembre 2005, dans laquelle j'avais exprimé mon idée pour la mise en place de ce réseau sous-régional. Il s'agissait de profiter du deuxième module de formation des journalistes pour monter ce réseau. L'occasion nous permettra d'amender le statut et le réglement intérieur, au cours de l'assemblée générale constitutive qui aura lieu à cet effet. Nous profiterons également de cette rencontre pour installer un bureau ou une autre structure chargée de piloter et ou de coordonner nos activités.
Je précise que le draft (statut et du réglement intérieur) est disponible, mais je voudrais qu'on se le partage d'abord et l'amende ensuite avant de diffuser la bonne version pour information aux rafynautes.
S'agissant maintenant du contenu de la formation, je fais les propositions suivantes :
- Approfondir les enseignements fondamentaux de la CDE et de la Charte Africaine des Droits et du Bien Etre des Enfants
- Echanger sur les principes d'éthique et de déontologie avec nos confréres de la Suisse Romande qui ont eu à bénéficier d'une formation au Centre Romand de formation des journalistes à Lausanne. C'est important, suite à la triste affaire de Martigny que Paola a donné comme info.
- Orienter la formation vers un renforcement de capacités débouchant sur une formation des formateurs des membres du réseau des journalistes
- Mettre aussi l'accent sur les stratégies de communication

Demba Arame NDIAYE, coordonnateur
du réseau des journalistes sénégalais