PDA

Voir la version complète : Lutte contre la traite des enfants au Togo

levgen
02/02/2006, 10h12
Bonjour chers Rafynautes; Je me porte comme un charme sauf que je n'étais pas au pays pour vous répondre en temps opportun.Les voeux tard sont toujours les voeux,alors Bonne Sainte etHeuruese Année 2006 a tous et a chacun.Concernant les activités menées en matière de lutte contre la traite des enfants au TOGO,il y en aeu dans plusieurs domaines;
.Du 06 au 08 juin 2005 a eu lieu a Sokodé dans le nord du pays un atelier de renforcement des capacités des médias en matière de lutte contre la traite des enfants qui a débouché sur un comité de coordination des médias en matière de lutte contre la traite des enfants. Dans ce bureau se trouve deux rafynautes,Nicaise Tokpah de Radio Lomé,Sécrétaire Génénal Adjoint et Koffi Ageegue Chargé des Relations avec les Médias. Ce comité appuyé par l' IPEC-BIT s'est doté d'un plan d'action qui consiste a des émissions radios télévisées et a des campagnes de sensibilisation.Le 03 Aout 2005 l'Assemblée Nationale Togolaise a votée la loi 2005 relative a la traite des enfants au Togo.Elle vise a reprimer sévèrement les auteurs et complices de la traite au Togo.Le 06 janvier 2006 l'IPEC- BIT avec notre comité de coordination des médias a procédé au lancement de la campagne de mobilisation des conducteurs de taxis motos pour la lutte contre la traite des enfants au TOGO.Elle est destinée a éveiller les consciences des conducteurs dans la mesure ou les traficants se servent maintenant des motos dans le transport des enfants.Et le 19 janvier 2006 avec l'IPEC en collaboration ave le comité des medias aeu lieu un atelier de recyclage et de partages d'expériences sur la prise en charge sanitaire,éducative et de réinsertion des enfants victimes de la traite.Pendant deux jours les directeurs régionaux des Affaires Sociales ont réfléchi sur leurs prestations dans les centres d'accueil et a leurs améliorations. J' ai recu le document concernant le camp des enfants de THIES.Donnez moi d'autres précisions concernant ce camp. Salutations Fraternelles. NICAISE TOKPAH RADIO LOME.