PDA

Voir la version complète : Phase pilote du programme/des nouvelles de Martine

levgen
26/01/2006, 12h26
Chers rafynautes,

La phase pilote du programme d appui a la prevention et a l insertion sociale et professionnelle des mineurs migrants victimes ou non de trafic a debute dimanche dernier 22 janvier par l ouverture du camp en faveur des enfants en situation difficile venant du Mali, de la Guinee Bissau et du Senegal. En piece jointe vous trouverez le document distribue a la presse a l occasion de la ceremonie d ouverture, qui vous donnera de plus amples informations. Vous trouverez aussi le programme et la methodologie sur le site www.childsrights.org.

Jusqu a present tout se passe bien. La ceremonie d ouverture presidée par le representant du ministere de la famille au Sénégal a eu lieu lundi et les medias, dont notre ami du RAFY et journalistes de la formation de 2005, Demba etaient presents.

Les coordinateurs des 3 pays ainsi que d autres membres du RAFY du Sénégal participent également au camp. Pierre-Louis était présent les 3 premiers jours. Nous avons une quarantaines d enfants des 3 pays, qui sont encadrés par des animateurs et éducateurs compétents.

Le programme est divisé en plusieurs thèmes, dont les droits de l enfant, les récits de vie de ces derniers, leur perspectives d avenir, les dangers de la rue, etc. Il y a aussi de nombreuses plages de repos, d activités ludiques et récréatives et bien évidemment sportives, avec la projection des matchs de la coupe d Afrique...

Tout se pqsse pour le mieux. Je vais quitter le Sénégal demain, mais les coordinateurs nous enverrons l evaluation et la synthese du camp à la fin du camp.

D ici là, je vous envoie mes salutations remplies du soleil sénégalais...

A bientot.

Martine