PDA

Voir la version complète : Une nouvelle formation !?

levgen
17/11/2005, 10h42
Chers rafynautes,

Voilà 10 mois que certains journalistes de la sous-région avaient eu le privilége de suivre le premier module de la formation portant sur "droits de l'enfant et médias: prévention de la migration clandestine et trafic d'enfants en Afrique de l'Ouest". Formation bénéfique si l'on en juge à l'évaluation faite en son temps à Sion et à Genéve.
A travers ce module, les journalistes ont amélioré leur connaissance et se sentent plus outillés à aborder le sujet.
Maintenant, qu'ils ont digéré leur proie avec bien sûr dans leur besace beaucoup d'émission et de reportage pour informer les populations sur l'ampleur du phénomène, l'heure est maintenant encore à la chasse. Il s'agit d'appronfondir, comme l'ont souhaité les journalistes, le thème par un autre cours.
Aborder une telle question invite les autres confréres et consoeurs rafynautes à se prononcer sur l'éventualité d'un deuxième module de formation. Je n'écarte pas non plus une évaluation dudit séminaire avant d'entamer de nouvelles formes de collaboration.
Je pense que vous serez nombreux à réagir promptement sur l'éventualité d'un autre module de formation qui puisse intéresser les journalistes.
Autres suggestions : ce module de formation permettra de réunir le maximum de journalistes de la sous-région et on profitera de l'occasion pour mettre sur pied le réseau ouest- africain des journalistes. Au préalable le statut et le réglement intérieur que je propose de faire seront disponibles.
Meri et à bientôt.

Demba Arame Ndiaye
coordonnateur réseau des journalistes
sénégalais pour les droits de l'enfant
Sénégal - Dakar
Tel :(221) 683 27 78
Fax :(221) 864 01 86