PDA

Voir la version complète : Proposition

bebeja
07/10/2005, 18h47
Bonjour à tous
Ravie de constater l'intérêt que chacun porte au projet de création d'un réseau transnational.
Les propositions se multiplient. La tendance qui se dégage à mon avis c'est que la majeure partie d'entre nous est d'accord pour la mise sur pied d'un comité de réflexion, une proposition faite par M. Aguegue Koffi du Togo et ensuite par M. demba Arame Ndiaye du Sénégal.
L'idéale à mon avis c'est qu'on s'entendent d'abord sur quel de srtucture nous voulons : un réseau de journalistes ouest-africains ou une fusion de réseaux déjà existant.
Déjà il nous faut désigner des personnes qui via le net vont travailler ensemble pour essayer de concrétiser ce qui se dit sur le forum.
A partir de ce moment, ceux qui ont des propositions de textes règlementaires pourront en faire part à tout le monde et nous aurons quelque chose de concrêt.
Khadidiatou
Sinon quelqu'un se porte volontaire, on lui fait des suggestions il rédige les textes.
Ou encore

levgen
28/10/2005, 10h02
Chers rafynautes,
Les journalistes de la sous-région ayant participé au séminaire de Sion et de Genéve doivent constituer le socle du réseau qu'on veut mettre sur pied. Ensuite, on pourra élargir les bases de ce réseau à d'autres journalistes africains sur la base du réglement intérieur et du statut qu'on va élaborer.
A ce titre, je suis prêt à proposer un draft pour
-le statut
-le réglement intérieur
Conformément aux propositions que j'avais faites, un groupe de réflexion va être mis sur pied pour le polissage du document avant de le présenter en pléniére sous forme d'assemblée générale devant élire les membres de la structure.
Demba Arame Ndiaye
Sénégal

levgen
28/10/2005, 13h24
Je ne suis pas journaliste mais je me permets tout de même d'exprimer mon point de vue.

Je ne pense pas qu'il soit pertinent de constituer un réseau de journalistes là où il en existe déja. il vaut mieux que les journalistes intégrent ces réseaux existant et essaient d'animer le volet concernant l'immigration et les mineurs non accompagnés.

Ce n'est qu'une opinion.

Moussa SOW

Réseau RAFY/Sénégal

levgen
28/10/2005, 15h36
Chères rafynautes
Je crois que la proposition de M. Ndiaye Demba est bonne.
Khadi

levgen
03/11/2005, 17h08
Bonjour à tous!

Je suis totalement d'accord avec Demba et je crois que compte tenu de l'éloignement des membres, il faut qu'une proposition concrête de textes juridiques partent de quelque part d'où l'exellente idée de Demba de nous faire la proposition d'un draft.

Pour ce qui est de l'idée de la fusion des réseaux existants ou la mise sur pied d'un réseau de journalistes, il ,faudrait que les confrères se prononcent pour que comme dans un bon système démocratique, la mojorité l'emporte avec des arguments convainquants...

Affaire à suivre!

Martin TOSSOU

levgen
03/11/2005, 17h09
Bonjour à tous,
important,l'heure est à l'action.Il faut trancher.
point de tergiverssations.nous voulons d'un rèseau
des journalistes d'afriqiue de l'ouest.Les
aspects pratique de sa mise en chantier doivent
etre débatus pour une décision finale concrète.
stratègie de prise de dècision:
Il faut une question à laquelle chaque confrère doit
repondre sous dead line.
Très bonne méditation!
Abdoulaye(Niger)