Doit-on créer une fonction d'ombudsman pour les droits de l'enfant en Suisse? Lettre de Jean Zermatten, Philip D. Jaffé, Paola Riva Gapany et Michel Lachat aux parlementaires suisses.

Le Conseil fédéral suisse a décidé de mettre en place une institution nationale indépendante des droits humains! Lisez la réaction du Centre suisse de compétence pour les droits humains, dont l'IDE fait partie.

Le 7 mars, l'IDE organise un concert de chants polyphoniques à Vétroz, avec Eric Mattei, ses chanteurs et musiciens corses et un choeur de 100 écoliers, pour soutenir son programme pédagogique scolaire « Les droits des enfants en Suisse et dans le monde » !

Passage de la Suisse devant le CDE en janvier 2015 : la List of Issues du Comité a été rendue publique. L'IDE participe au processus onusien via le Réseau suisse des droits de l'enfant.

Les recommandations du Comité des droits de l'enfant à la Suisse (68e session de travail) sont parues. La Confédération présentait ses 2e, 3e et 4e rapports périodiques.

Passage de la Suisse devant le CDE en janvier 2015 : le gouvernement répond à la List of Issues du Comité. L'IDE participe au processus onusien via le Réseau suisse des droits de l'enfant.