Nouvelle parution !

 

Histoires d'enfants en Valais de 1815 à 2015

Séminaire international de Sion 2017

Le 19e Séminaire international de Sion, organisé par l'Institut international des droits de l'enfant, en collaboration avec le Centre interfacultaire en droits de l'enfant de l'Université de Genève et la Fondation Terre des hommes - Aide à l'enfance sur le thème:

Nutrition, santé et droits de l'enfant

est reporté à une date ultérieure.

Initialement prévu du 9 au 11 octobre 2017, le séminaire est reporté. Les partenaires vous tiendront informés en s'excusant pour les désagréments encourus. 

À l’échelle mondiale, on estime que 154,8 millions d'enfants de moins de 5 ans accusaient un retard de croissance en 2016 et que 52 millions avaient un faible poids par rapport à leur taille, essentiellement en raison d'une mauvaise alimentation et d'infections à répétition (OMS/UNICEF). A l’inverse, 41 millions d'enfants présentaient une surcharge pondérale ou étaient obèses (OMS).

Répondre aux besoins nutritionnels des enfants, en particulier lors de la petite enfance, s’inscrit dans un système de santé complexe et passe par l’adoption de stratégies basées sur les droits de l’enfant, notamment la prise en compte de son intérêt supérieur et de son droit d’être entendu. Le 19e séminaire international de l’IDE tentera d’éclairer les nombreux défis qui entourent cette question, et s’appuiera sur l’expertise de son partenaire Terre des hommes - Aide à l’enfance.

Contact secrétariat: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Précédents Séminaires internationaux de Sion

Photo de la page d'accueil: flickr/creative commons