obats niger logoMAI DUKUSHI SHI YAKE DA DOKI: «Celui qui possède un poulain aura un jour un cheval, si toutefois il réussit son éducation».

L'Organisation de base pour l'aide au travail scolaire (socioéducatif) OBATS, basée à Niamey au Niger, œuvre depuis 1999 dans le domaine de l'accompagnement des enfants et des jeunes, de la promotion de leurs droits et de l'encadrement des acteurs des questions de l'enfance et de la jeunesse.

Objectifs

  • Promouvoir les enfants et les jeunes ainsi que leurs droits, les protéger et les sauvegarder afin que chacun vive dans le meilleur des mondes possibles
  • Eduquer et former les enfants et les jeunes en général, et ceux issus des milieux vulnérables, en rupture scolaire ou sociale, en particulier
  • Accompagner les enfants et les jeunes pour l'insertion ou la réinsertion socioscolaire ou socioprofessionnelle
  • Encadrer les acteurs des questions de l'enfance ou de la jeunesse
  • Implanter des dispositifs socioéducatifs ou d'éducation de deuxième chance
  • Promouvoir les enfants et les jeunes en rupture scolaire ou sociale au moyen du sport, de la culture et des arts

Activités

Sensibilisation, formation, éducation, conférences, débats, séminaires, fora, plaidoyer, lobbying, congé solidaire, voyage d'études, transfert de technologies, table ronde, parrainage, assistance sociale etc.

Contact

BP 12 750 Niamey-Niger
Tél.: 00 227 96 35 00 24 - 91 65 33 42
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.