Nouvelle parution !

 

Histoires d'enfants en Valais de 1815 à 2015

 

cambios 1

La fondation Cambios («changements») est une organisation colombienne à but non lucratif, dont l’objectif est d’encourager le sport chez les enfants et jeunes du pays, en cherchant à générer des changements sociaux à travers le sport. L’organisation est formée par des sportifs et professionnels qui voient en l’activité physique le chemin idéal pour forger des enfants et des jeunes capables d’affronter les défis de leur environnement social.

La Fondation s'attèle à récupérer des valeurs d'humanité à travers le sport et l’accompagnement psychosocial de l'enfant, en cherchant à optimiser son temps libre et en lui apportant les outils qui lui permettront de développer ses talents et capacités.

 

 

OBJECTIFS

  • cambios 1Former sportivement et émotionnellement des enfants et des jeunes, par le biais de deux projets de promotion et prévention: le Foyer sportif et le groupe de Jeunes talents.
  • Détecter, soutenir, développer et projeter les capacités sportives et émotionnelles des enfants et des adolescents en Colombie.
  • Offrir une formation qui se fonde sur les valeurs d’autodiscipline, confiance en soi et maîtrise de soi.
  • Développer un travail aux multiples facettes qui tend à la formation intégrale des enfants et des jeunes qui accèdent au programme de réactivation du sport, comme le foyer principal des coureurs de montagne, au niveau national et international.
  • Consolider le programme institutionnel comme modèle administratif, technique et sportif dans l’organisation des Ecoles de formation sportive en Colombie.

ACTIVITES

Nous travaillons par le biais de foyers et par le développement d’ateliers de capacités émotionnelles destinés aux sportifs et à leur noyau familial. Nous nous fondons sur le théorico-pratique de l’athlétisme, qui sert de base pour n’importe quelle autre discipline sportive. Le pilier de ce programme est la potentialisation des valeurs sportives, familiales et sociales de l’individu.

En fonction des compétences athlétiques réalisées, les meilleurs athlètes de 14 à 17 ans sont choisis pour représenter la Fondation dans les courses Sierre-Zinal et Thyon Dixence en Suisse. Cet échange sportif et culturel est un grand encouragement pour les enfants et les jeunes du foyer.

cambios 1

CONTACT

Juan David Martínez.
057-3185575320
www.fundacioncambios.org
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.