Divers

Avec son partenaire RAJO, l'IDE organise le 7 novembre une journée de réflexion sur la mise en oeuvre effective des droits de l'enfant en Somalie.

«Avec plus de droits, nous pourrions donner plus à la Suisse»: Communiqué de presse des enfants migrants non-accompagnés du projet «Speak Out!» du CSAJ.

Journée d'étude les 23 et 24 septembre à Sion (Fondation Kurt Bösch), organisée par le Centre interfacultaire en droits de l'enfant de l'Université de Genève, avec notamment Pro Infirmis et la Haute école pédagogique vaudoise.

Le Child Rights International Network (CRIN) a publié un rapport et un classment des pays du monde sur la possibilité donnée aux enfants de se servir des tribunaux pour défendre leurs droits efficacement.

L'équipe de l’Institut international des droits de l’enfant vous souhaite de joyeuses fêtes et une heureuse année 2016 ! Continuons à faire avancer ensemble la cause des droits de l'enfant !

Quelques 900 délégués de plus de 80 Etats ont animé pendant cinq jours à Genève le Congrès mondial sur la justice juvénile, première de ce genre. Une déclaration conjointe marque la fin des travaux.

C'est un grand juge et professeur, une des figures les plus importantes en matière de justice juvénile en Italie qui nous a quittés la nuit du lundi 17 au mardi 18 novembre 2014, à l'âge de 87 ans.

« Enfants, Familles, Etats : les droits de l'enfant en péril ? », c'est sur ce thème que se tiendra le 6e colloque international de Sion organisé les 22 et 23 mai à l'Institut universitaire Kurt Bösch.

L'IDE a ouvert une version très simplifiée de son site internet en italien. Objectif premier: diffuser du matériel pédagogique en Suisse italienne.

Du 17 au 20 novembre aura lieu la Conférence des enfants à Trogen. Le Lobby suisse de l'enfant, le Conseil suisse des activités de jeunesse et la fondation Village d'enfants Pestalozzi en sont les organisateurs.

Une conférence débat est organisée par Plan International Suisse et le Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE) de l'Université de Genève le 28 janvier à UniMail.

Adopter un droit de la Convention des droits de l'enfant, c'est ce que propose un projet de l'association animaBiriki à l'occasion de cette Journée internationale des droits de l'enfant.

Un congrès mondial sur la justice juvénile a lieu à Genève cette semaine ! La Suisse et la Fondation Terre des hommes en sont les organisateurs.

Le Tribunal des mineurs du canton de Genève a fêté son centenaire. Et après ? Compte-rendu du colloque qui a eu lieu à cette occasion, le 3 octobre.

Le sculpteur burkinabé Jean-Luc Bambara était en visite ce mercredi dans les locaux de l'IDE, où trône une de ses oeuvres intitulée « L'Education ».