Les autorités suisses entendent-elles l’enfant lors de son placement en institution ou lors d’une procédure de renvoi du père ou de la mère étrangère? Etude et recommandations du Centre suisse de compétence pour les droits humains.

Le Centre suisse de compétence pour les droits humains organise une conférence intitulée La justice accessible à tous : Un impératif des droits humains. Défis actuels pour la Suisse en matière de droits des femmes et des enfants le 30 août à Berne.

Durant sa séance du 1er juillet 2015, le Conseil fédéral a décidé de prolonger les activités du Centre suisse de compétence pour les droits humains.

Dans les nouvelles du Centre suisse de compétence pour les droits humains : des pistes de réflexion pour la mise en place d'une entité indépendante de surveillance de l'application des droits de l'enfant en Suisse.

Nouvelles du Centre suisse de compétence pour les droits humains : suites de la votation populaire concernant la pédophilie, discrimination des enfants en situation de handicap ou encore étude sur les MGF.

Le tome « Etat des lieux dans le domaine Politique de l'enfance et de la jeunesse » de l'étude sur la mise en œuvre des droits humains en Suisse réalisée par le Centre de compétence pour les droits humains est désormais disponible.

Une journée de sensibilisation et de discussion sur les recommandations du Comité des droits de l’enfant de l'ONU à la Suisse a lieu au Musée d'histoire naturelle de Genève aujourd'hui le 17 septembre. #sensiCobsSuisse

Une étude du Centre suisse de compétence pour les droits humains analyse les premiers effets de la mise en œuvre du nouveau droit de protection de l'enfant dans les cantons de Genève, Vaud et Zurich.

16e Newsletter du Centre suisse de compétence pour les droits humains. Rédigée par le domaine thématique "politique de l'enfance et de la jeunesse" sur le thème de la position de l'enfant face au traitement médical.

12e Newsletter du Centre suisse de compétence pour les droits humains. On y parle de la ratification de l'OPIC par la Suisse, d'enlèvement d'enfants ou encore de l'enfant dans le renvoi des criminels étrangers.