Délai d'inscription mardi 31 juillet 2018 

  

Brochure du CAS Enfants Victimes, Enfants Témoins: la Parole de l’Enfant en Justice - septembre 2018 > mars 2020

Alliance pour les droits des enfants migrants, 20 juin 2018

2018 ADEM std colloque

L'Alliance pour les droits des enfants migrants annonce son 8e colloque national intitulé «L’intégration des enfants et des jeunes migrant·e·s: quels enjeux pour les professionnel·le·s?», qui aura lieu le 28 novembre 2018 à l’Union postale universelle, à Berne. Le thème de l’intégration sera abordé sous les angles juridique, social, scolaire, professionnel et participatif. Des témoignages viendront également compléter et enrichir les échanges. A l’issue du colloque, des recommandations orientées vers la recherche de solutions seront présentées, puis adressées aux professionnel·le·s ainsi qu'aux décideuses et décideurs politiques.

Venez nombreuses et nombreux!

Plus d'informations sur le lien IDE-ADEM.

Site internet de l'ADEM: www.enfants-migrants.ch

Dans des conditions d'égalité et quel que soit l'endroit où il vit, chaque enfant ou jeune a le droit d’être entendu·e, protégé·e, éduqué·e, soigné·e ou encore intégré·e dans la société dans laquelle il ou elle va poursuivre sa vie. A l’occasion de la journée mondiale des réfugié·e·s, l’Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM) tient à rappeler les défis auxquels sont confronté·e·s les enfants et les jeunes migrant·e·s dans leur processus d'intégration. Le récit des premiers pas en Suisse de Semhar Negash relaté par l’OSAR – «Je ne m’attendais pas à ce que le chemin de l’intégration soit aussi long» en est un exemple.

Photo: © UNICEF/Ashley Gilbertson VII Photo. (Left-right) Ablie, 17, Fodaoi, 14, and Alieu, 17, all from Gambia, pass time at a government Hot Spot – a reception center that doubles as a lodging station for unaccompanied minors in Pozzallo, Sicily, on May 17, 2016.