Le colloque ADEM 2017 aura lieu le 7 décembre à Berne. Organisé cette année avec la Croix-Rouge suisse et le groupement Support for torture victims il portera sur le traumatisme chez les enfants migrants.

L’Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM) souhaite exprimer ses regrets concernant le résultat de la votation cantonale du 21 mai sur l’hébergement et l’accompagnement des Mineurs non accompagnés dans le canton de Berne.

L'Alliance suisse pour les droits des enfants migrants (ADEM) est préoccupée par la décision du canton d’Argovie de suspendre les placements des jeunes requérants d’asile mineurs non accompagnés au sein de familles d’accueil.

Le 10 novembre à Berne se tiendra le colloque annuel de l'ADEM sur le thème de l'harmonisation de la prise en charge des enfants migrants non-accompagnés demandant l'asile en Suisse. Inscriptions jusqu'au 27 octobre.

L'Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM), menée par l'IDE, SSI et Tdh, organise un colloque à Berne le 4 novembre sur le thème «Pour des standards minimum dans l’accueil des enfants migrants en Suisse».

«La représentation légale des MNA face aux rouages des révisions législatives»: deuxième texte d'une série sur les enfants migrants à l'occasion des 20 ans de la ratification de la CDE par la Suisse. Par Lauren Barras de l'OSAR.

L'Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM) lance son site internet www.enfants-migrants.ch!

Les directeurs des affaires sociales suisses adoptent des standards minimaux pour l'accueil, par les cantons, des mineurs non accompagnés relevant de l’asile.