En 2017, la Suisse célèbre les 20 ans de la ratification de la Convention de l'ONU relative aux droits de l'enfant. Parmi les droits qu'elle s'est engagée à mettre en œuvre le 24 février 1997, la participation des enfants telle que stipulée à l'article 12 de la Convention reste encore et toujours le grand défi à relever.

Avec ses partenaires, l'IDE offrira un espace pour favoriser cette participation le 22 novembre au Centre international de conférence (CICG) à Genève avec une après-midi intitulée:

20 ans des droits de l'enfant en Suisse: la parole aux enfants et aux jeunes
22 novembre 2017, CICG Genève

A cette occasion, différents thèmes de la Convention seront traités avec des jeunes et des spécialistes et praticiens. Cet événement s'inscrit dans la continuité de l'enquête «Consulter les enfants sur leurs droits» (2014) mandatée par la Ville de Genève. L'idée est d'organiser un suivi de cette enquête et d'informer les enfants sur les actions entreprises par les différentes collectivités publiques au niveau de leurs droits mais aussi sur les responsabilités qui en découlent pour eux. Un gâteau d'anniversaire couronnera cet événement festif.

Public-cible: enfants et jeunes, professionnels travaillant avec/pour les enfants et les jeunes, étudiants.

Plus d'informations suivront prochainement.

Réservez d'ores et déjà la date! Et n'hésitez pas à faire circuler!

INTRO accueil tete fluo

© Atelier blvdr / Ville de Genève